Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Confettis de Paskline
18 octobre 2013

les bons petits...

 

Gâteaux...YEUX!!!! gnarcgnarcgnark!!!

Hier avec les enfants, ont a préparé des biscuits....(pour la fête d'Halloween de l'école!)

qui au début auraient pu ressembler à ça....

DSCN5782

Mais non! ça n'aurait pas été très drôle!!!

bon, je vous le fais version "tuto"...
comme ça si il y en a que ça interesse et qui ne savent pas trop comment faire....

POUR DES GATEAUX YEUX!!! LE TUTO...

1-déjà prendre une recette de sablés, ceux qu'on aime et ne rate jamais!
on prend un emporte pièce rond et on découpe des cercles dans la pâte...
je vous passe l'étape, on sait tous comment faire!

on surveille la cuisson , sinon ce sera comme moi, la première fournée, finira à la poubelle!zut de crotte!!

2-Ensuite on étale de la pâte d'amande colorée, à l'aide d'un peu de sucre glace pour ne pas que ça colle, et on découpe des cercles dedans , en veillant a ce qu'ils soient plus petits que nos sablés!!!
moi, j'ai pris un petit bouchon ...

DSCN5783

DSCN5784

 

hou...les beaux yeux bleux...;)

3-on fait fondre deux gros carrés de chocolat pour dessiner les pupilles!
j'ai pris un pinceau pour étaler, plus pratique qu'une cuillère je trouve!!

DSCN5785

DSCN5786

DSCN5787

4- pas de photo pour cette étape...désolée...on prépare un glaçage blanc avec du sucre glace et un peu d'eau, qu'on étale sur les biscuits, et on charge des petites mains d'y déposer un iris...

5- on faire fondre (au micro-ondes pas plus de 20 secondes) quelques nounours rouge en gélatine pour avoir une gelée à déposer en filaments dans le blanc de l'oeil...

DSCN5788

 

DSCN5789

 

et voilà de bons petits globes oculaires à déguster avec appétit!

 

DSCN5791

DSCN5794

 

bonne journée!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop génial, j'adore l'idée. Je pense que d'ici quelques années j'aurai l'occasion de<br /> <br /> la réaliser. Lol!!!
F
Tu as d'beaux yeux tu sais!
L
oh l'horreur !!!!!<br /> <br /> :-D
A
olala, trop génial!!!! je suis fan!
V
euh... beurk!?! nan? Y a du adorer!
Les Confettis de Paskline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 870
Les Confettis de Paskline
Publicité