Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Confettis de Paskline
28 novembre 2013

cartes à colorier...

en "tuto"...si on peut appeler ça comme ça!

voici une petite carte réalisée pour ma nièce...
à colorier parce que c'est plus rigolo!

Un petit pingouin...dans la neige!

 

alors, prêt a commencer!???

1-un ovale pour la tête

DSCN5959

2-un second demi ovale pour former le bonnet

DSCN5960

3-un petit triangle pour le bec

DSCN5961

4-deux petit cercles pour former les yeux

DSCN5962

5-deux plus petits à l'intérieur des grands pour les pupilles

DSCN5963

6-et encore un plus petit pour faire un point de lumière dans l'oeil...

DSCN5964

7-on coloris les cercles "moyens" en noir

DSCN5965

8-on fait une forme avachie arrondie pour former le bonnet

DSCN5966

9-on fait un cercle au bout du bonnet pour faire un gros pompon

DSCN5967

10-on fait 1/4 d'ovale sous la tête

DSCN5968

11-on trace un rectangle souple vers le bas pour faire l'écharpe

DSCN5969

12-et un autre quart d'ovale a droite pour finir de former l'écharpe

DSCN5970

13-oh!! une écharpe rayée!

DSCN5971

14- et un petit sourire pour la photo

DSCN5972

15-deux trait de chaque coté qui descendent vers le bas...pour les ailes

DSCN5973

16-on ferme par un cercle et deux petits trait, pour le ventre

DSCN5974

17-un grand ovale pour l'intérieur du ventre

DSCN5975

18-on dessine les pattes

DSCN5976

19-on fini l'écharpe en la faisant s'envoler sur le côté, atention a ne commencer les traits qu'après le bras .

DSCN5977

20-ah oui, on lui donne son petit air de pingouin en faisant partir deux arcs de cercles du bec jusqu'au bonnet .

 

DSCN5978

21-on s'attaque au fond et voici la ligne d'horizon!on laisse un "trou" et on fait deux petits traits vers le haut!

DSCN5979

22-on poursuit ces trait par deux ligne horizontales légèrement incurvées

DSCN5980

23-deux petits traits pour former un angle au bout de ces deux lignes.

DSCN5981

24-et on recommence avec des lignes plus courtes

DSCN5982

25-on poursuit de la même manière jusqu'en haut du sapin!!

DSCN5983

26- ohoh!!! un flocon??

DSCN5984

27-mais oui! il neige!!

DSCN5985

27-on signe son oeuvre!!

DSCN5986

et voici ma carte à colorier!!

DSCN5987

et comme ma nièce n'est pas la seule à la maison!
pas de jaloux!!

DSCN5988

Voilà!!
j'espère que pleins de petits pingouin naîtrons d'après ce petit tuto!ou de votre imagination!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est chou ton pingouin
F
Et bien je viens de dessiner mon premier petit pingouin, merci pour ce petit cours de dessin.
P
merci ma tata !! lance toi pour ton petit choux!!
P
Géniaaaaaaaaaaal !!!! J'adore !!!!!!!!!!!! N'importe quel maladroit en dessin peut en faire autant. Il suffit de s'appliquer. Bravoooooooooooooooo!!!!!!!
D
oh bas c'est trop chouette, tout mignon et tout rigolo bravo ma poule, bisous
Les Confettis de Paskline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 870
Les Confettis de Paskline
Publicité