Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Confettis de Paskline
25 avril 2014

Des "sacs" châteaux!

 

Ne trouvant pas ce que je voulais dans le commerce pour faire des petits sachets souvenirs
pour l'anniversaire de ma Chouquette

il a fallu s'y mettre...

Trouver l'idée qui tue, et pas trop compliquée pour ne pas mettre trois jours à les faire!!
le tout en récup' s'il vous plaît!

Je vous montre le tout sous forme de tuto, au cas où ...ça pourra peut-être servir!!

la base:
des rouleaux de pelote de laine vide,
oui, j'ai dis récup'!!!

 

 

DSCN6940

ensuite on prend un papier a petits carreaux,
qu'on enroule dessus, et on fait une marque pour la dimension.

DSCN6941

pour moi, ça à donné ça....
c= carreau

DSCN6942

on découpe joyeusement son gabarit, une fois qu'on à tout bien dessiné!

DSCN6943

et comme on garde tout,
on avait un rouleau de carton ondulé , récup' d'on ne sait quand , on ne sait où....,
dans notre placard!
si, si, celui-là, c'est bien du 6 ou 7 ans d'age!!

DSCN6944

on reporte, toujours ravie et joyeuse, notre gabarit autant de fois que nécessaire!qu'on découpera ensuite biensûr!!

et il faut aussi penser au socle pour ce pot!
on reporte donc aussi nos rouleaux sur un papier épais, en pensant à laisser une marge
qu'on crante sur les bords pour pouvoir le coller!

DSCN6945

ici, j'ai collé et découpé autour...

DSCN6946

une fois cette étape finie, on colle nos châteaux sur la base!!
et là, oups pas de photo...

ça donne ça de toute façon!
ensuite j'ai décoré le bas avec un ruban de couleur

 

DSCN6953

le ruban tiens très bien avec une colle textile!

DSCN6954

et voilà vos petits châteaux terminés !!!

DSCN6956

 

Dedans j'ai mis un sachet alimentaire , garni, et refermé d'un ruban assorti!

DSCN6959

Voilà!! j'espère que ça plaira!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh! C'est chou-pi-trognon! Bravo petite Mère-veilleuse.
D
bas c'est trop mignon , je suis sur que ça plairas a tous tes invités !
L
Pôlette est très en forme !!! attention, ça peut annoncer l'arrivée imminente du bébé !!!<br /> <br /> :-D<br /> <br /> Cela dit, tes petits câteaux, c'est une idée EXCELLENTISSIME !!!!!!!!!
P
y en a un pour moi j'espère... ptdr...<br /> <br /> Ils sont trop mignons et vont faire un carton (ahahah, jeu de mots pourris!!!) , et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui conserve des années!!! lol
Les Confettis de Paskline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 870
Les Confettis de Paskline
Publicité